Souvent réservé aux joueurs très investis ou avec de bons contacts, l'eSport va devenir très accessible grâce à des épreuves géantes sur PS4.
Alors qu'il est désormais monnaie courante sur PC depuis quelques années, l'eSport peine encore à se développer sur consoles de salon.
Pourtant, Sony a décidé de tenter sa chance en lançant la PlayStation Plus LEAGUE, une plateforme de compétition en ligne dédiée à l'eSport sur PS4. Comme vous vous en rendrez compte sur le portail, déjà très riche, il est possible de s'inscrire à des tournois concernant différents jeux, les neuf premiers concernés étant FIFA 16, Ultra Street Fighter IV, Battlefield Hardline, Project CARS, PES 2016, Trials Fusion, Mortal Kombat X, Rocket League et DRIVECLUB.
Les compétitions seront divisées en Saisons et Divisions, et réservées aux joueurs PlayStation Plus, avec à la clé différents lots et prix financiers. Le premier rendez-vous, pour lequel les joueurs peuvent tenter de se qualifier, sera dès la Paris Games Week, avec un stand dédié sur lequel les finalistes de ces premiers tournois s'affronteront pour remporter un total de 20 000 € de cash prize.