PlayStation Now : le service passe en bêta ouverte en Amérique du Nord avec quelques nouveautés
par Auxance M.Le streaming de jeux pour tous !
En bêta fermée depuis plusieurs mois outre-Atlantique, le PlayStation Now va maintenant passer en bêta ouverte à partir de ce jeudi 31 juillet, marquant enfin son accès au grand public. Pour rappel, le service permettra de streamer des jeux PS3 sur PS4, PS3, PSVita, PlayStation TV ou même téléphone mobile contre un prix dépendant de la durée de "location" du titre, mais la version d'essai n'étant cependant accessible que sur PlayStation 4 pour le moment.
Tous les possesseurs de la nouvelle console aux États-Unis ou au Canada peuvent donc profiter du PSNow et louer des jeux pour quatre heures, sept, trente ou quatre-vingt-dix jours, pour ensuite en profiter en streaming, sans subir de temps de téléchargement ou d'installation. Plusieurs nouveautés apportées dans cette nouvelle étape nous approchent de la mise en ligne du service dans sa version définitive, grâce aux retours des bêta-testeurs de la première vague, la plus importante étant une refonte de chaque fiche produit pour permettre une visibilité plus claire de ce qu'offre chaque tarif de location. Par exemple, plusieurs prix permettent d'obtenir des DLC, alors que d'autres non, mais il sera désormais difficile de se tromper. Ces prochaines semaines, le prix de la location pour quatre heures devrait également baisser pour certains titres, passant à 1,99 $.
Le service, son catalogue d'une centaine de titres et ses récentes innovations sont visibles dans une nouvelle vidéo de présentation. Clou du spectacle, SCE confirme plancher sur un modèle d'abonnement pour payer une somme identique, probablement sur une base mensuelle, et profiter sans limite de tous les jeux proposés par le PSNow. Les dernières rumeurs rapportent que ce dernier serait lancé en Europe juste après la gamescom.