PlayStation Now : des PS3 huit fois plus puissantes que la normale au service du streaming ?
par Auxance M.Sony aurait trouvé les machines idéales pour effectuer les calculs de nos parties en streaming.
Vous le savez probablement bien, dès l'été 2014 arrivera en Amérique du Nord le service PlayStation Now, permettant de jouer en streaming à des jeux PS3 via nos PS4, PS3, PSVita, TV Sony et mobiles, service qui débarquera probablement en 2015 en Europe. Sony était resté assez discret sur les moyens techniques mis en place pour calculer les parties en cloud, mais Digital Foundry affirme connaître le fin mot de ce mystère, grâce à des sources qui ont eu droit à une présentation du projet.
Ainsi, étant donné que seuls des jeux PS3, PS2 et PSOne devraient être streamés via le service, ainsi que des films et autres vidéos, le constructeur prévoierait d'utiliser des PlayStation 3, nativement capables de faire tourner les types de médias concernés. Mais plutôt que de contenter de consoles standards, qui demanderaient une place importante et une consommation d'électricité pharaonique, Sony serait en train de développer des cartes-mères huit fois plus puissantes que la normale et néanmoins tout aussi petites que les actuelles, diminuant à la fois l'espace requis et la consommation énergétique. Pour le reste, la console resterait la même, en dehors de l'interface utilisateur ; qui devrait de toute manière restée cantonnée à ces machines non destinées au marché ; et des compatibilités réseau ; probablement pour se rendre plus cloud friendly.
Bien évidemment, ces informations n'ont pas encore été confirmées, et gageons que si elles le sont un jour, Sony sera plus clair sur les spécificités techniques de ces consoles.