Il va falloir avoir une grosse... connexion !
C'est via une réponse postée sur le PlayStation Blog que nous en apprenons un peu plus sur le service PlayStation Now. En effet, une des questions qui nous taraudaient encore était celle qui portait sur la connexion nécessaire au bon fonctionnement du streaming, putôt gourmand en bande passante. Le community manager du site, Matthew Harper, nous apprend donc qu'il va tout de même falloir avoir une connexion d'au moins 5 Mb/s pour pouvoir profiter correctement du streaming de jeux dans de bonnes conditions :
Lors de nos tests en interne, les utilisateurs possédant cette bande passante ou plus ont été capables de jouer avec une faible latence, leur expérience de jeu a été de haute qualité.
PS Now teste votre connexion à chaque partie et optimise la qualité si jamais vous êtes sous le minimum requis. Nous nous efforçons de rendre la différence de l'expérience de jeu aussi imperceptible que si vous jouiez localement sur votre appareil - rapide et réactif y compris pour les FPS ou les jeux nécessitant des réflexes.
La bêta fermée devrait définitivement offrir une grande opportunité de tester l'expérience avec des joueurs possédant différentes vitesses de connexion et nos développeurs pourront bien entendu travailler correctement, afin d'optimiser le service en fonction des retours que nous observerons de la communauté.
Comme c'était prévisible, il vaudra mieux posséder une connexion ADSL de bonne qualité ou même mieux, être connecté sur un réseau en fibre optique. En ce qui concerne le jeu nomade, il faudra préférer les quartiers de votre ville équipés en antennes 4G.