PlayStation : un nouveau studio en Malaisie en 2020, et il aura un rôle bien précis
par Auxance M.Les Worldwide Studios vont pouvoir compter sur une nouvelle équipe pour les aider dans leur processus créatif.
Il y a décidément du mouvement chez Sony Interactive Entertainment, et c'est après tout normal, la société devant renforcer ses équipes à l'approche de la PS5. La société annonçait hier la nomination d'un nouveau directeur à la tête des SIE Worldwide Studios, et annonce aujourd'hui qu'une nouvelle entité rejoint la famille PlayStation.
SIE va en effet ouvrir son premier studio en Asie du Sud-Est, et plus précisément en Malaisie. C'est le Ministre des Communications et des Multimédias national, Gobind Singh Deo, qui a annoncé la nouvelle.
PS4 Slim 1 To + Call of Duty Modern Warfare 349 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 349€.Avec cette implantation, la Malaisie collaborera étroitement avec les Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios pour créer davantage d'opportunités pour l'industrie du jeu locale et régionale. Ensemble, nous travaillerons à élever les talents créatifs de Malaisie et à établir un partenariat avec nos partenaires éducatifs locaux. Cela permettra de soutenir la croissance accélérée du secteur dans notre pays.
La Malaisie a tous les critères nécessaires pour devenir le lieu d'investissement privilégié des développeurs de jeux internationaux. Notre écosystème de jeux florissant et nos talents de classe mondiale ont attiré plus de 60 studios de développement de jeux du monde entier, et nous en espérons d'autres encore à l'avenir.
Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a aussi lâché sa petite phrase pour saluer l'arrivée de son entreprise là-bas.
Des talents impressionnants, un écosystème de jeu dynamique et le soutien du gouvernement sont les principales raisons pour lesquelles nous avons décidé de porter notre partenariat avec la Malaisie à un niveau supérieur.
Mais à quoi servira ce studio malaisien ? Il aura un objectif très précis, à savoir aider les autres équipes des Worldwide Studios (Naughty Dog, Sucker Punch, Insomniac Games, Media Molecule...) en créant des animations et des éléments artistiques afin d'étoffer et améliorer leurs futures expériences exclusives à la PS4 ou la PS5. Vous l'aurez compris, il s'agira plutôt de développeurs d'appoints, qui ne devraient pas proposer leur propre jeu de sitôt.