Ce n'est pas une surprise mais bien une réalité. Comme pour la PS3, il faut se mettre à jour pour pouvoir accéder au PlayStation Store avec sa PSP et docn le Custom firmware 5.00 M33 se voit donc interdit d'accès au PSN.
Comme au bon vieux temps, voilà que Sony envoie une mise à jour mineure dans les 48 heures suivant la sortie d'un Custom firmware. En effet, Sony vient de mettre à jour le firmware de la PSP et mis à part une nouveauté plus ou moins douteuse, même pas affichée dans le changelog officiel lors de la mise à jour du firmware au passage, il est évident que cette action à pour but d'obliger les joueurs à se mettre à jour et à bloquer les utilisateurs de Custom Firmwares.
La conséquence la plus visible de cette nouvelle mise à jour est donc l'impossibilité pour les possesseurs de custom Firmware d'accéder au PlayStation Network.
En voilà la démonstration en Images :
Et pour les amateurs d'images qui bougent, la version video :
Alors quel avenir pour les possesseurs de Custom Firmwares ?
Il semblerait que Dark_Alex puisse facilement contrer cette vérification et fournisse assez rapidement une mise à jour de son Custom Firmware afin de permettre de rendre l'accès au réseau PlayStation Network à tous ceux qui sont en Custom Firmware.
La guerre des mises à jour vient de repartir... qui va la gagner ?
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI