Sony vient nous donner quelques nouvelles sur la restauration du système.
Bien que certains se préocuppent de l'état de leurs comptes en banque, puisque les crackers ont "peut-être" pu mettre la main dessus, d'autres se rongent le frein en attendant que le PlayStation Network soit remis en service.
Patrick Seybold, Director Corporate Communications & Social Media chez Sony, vient nous donner quelques nouvelles sur la mise en place du nouveau système. Bonne nouvelle : les ingénieurs ont entamé les dernières étapes de test. Mauvaise nouvelle : cela ne nous dit toujours pas quand le service sera de nouveau disponible en grand public.
Histoire de détendre l'atmosphère en attendant nos nouvelles cartes bleues, vous pouvez toujours inscrire, dans le forum, votre date d'estimation du retour du PSN (aucun cadeau n'est à gagner pour celui qui trouve).
Aujourd’hui nos équipes réseau et sécurité à Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment ont entamé les dernières étapes de test de notre nouveau système et un pas important est fait vers la restitution des services PlayStation Network et Qriocity.
Comme mentionné précédemment, nous avons travaillé 24 heures sur 24 pour reconstruire le réseau et améliorer les protections de vos données personnelles. C’est notre priorité absolue de vous assurer que vos données seront en sécurité quand vous recommencerez à utiliser nos services.
Nous comprenons que beaucoup d’entre vous sont impatients de profiter à nouveau des services de divertissement PlayStation Network et Qriocity, donc nous voulions vous informer des différentes étapes et de notre progression. Nous vous fournirons des mises à jour supplémentaires aussi vite que nous le pourrons.
Voici également quelques détails sur la mise en place de l'offre AllClear ID en Europe :
Comme vous avez pu le lire dans la lettre de Sir Howard Stringer que nous avons postée il y a quelques heures, nous avons offert à tous les usagers américains un accès gratuit d’une année à un dispositif de protection de l’identité. Je peux vous assurer que, dans la zone SCEE, nous travaillons très dur pour vous offrir quelque chose de similaire. Comme c’est souvent le cas ici, dans beaucoup de pays de notre région, c’est quelque chose de très compliqué à mettre en œuvre, mais nous sommes près du but.
Merci de garder un œil sur le blog et nous souhaitons être en mesure de vous annoncer quelque chose très prochainement.