Actualité PS3
playstation move icon3

PlayStation Move : un temps de réponse de 22 millisecondes

par

Sony continue de promouvoir son PlayStation Move.

À la fin de cette année, une nouvelle bataille va être engagée. Celle entre le PlayStation Move et Natal. Dans cette lutte sans merci, plusieurs critères seront importants, dont la précision et la réactivité des systèmes.

move 4422280435_98ed827968

Nous avons déjà pu apprécier la précision et la rapidité de réaction du nouveau controleur de Sony. Mais les chiffres sont encore plus bluffants. Dans une interview, parue sur le site officiel de PlayStation, Mark D. Green, concepteur principal à l'origine du logiciel de la PlayStation Move chez Sony Computer Entertainment Europe, nous en apprend un peu plus sur le PS Move.

« Je peux donc vous affirmer que la manette est précise au millimètre près, que les mouvements sont parfaitement détectés et les manettes localisées avec exactitude dans l'espace en 3D ». « Son temps de réaction, entre le mouvement et sa représentation à l'écran, n'est que de 22 millisecondes et sa précision est au pixel près. Pour être plus clair, ce système est cinq fois plus rapide que les réflexes d'un être humain moyen » a ajouté le bonhomme. Assez impressionnant, même s'il est toujours mieux de tester soi-même l'appareil que de se fier à un représentant.

Le PlayStation Move, ainsi que le Subcontroller, seront lancés en fin d'année, sans plus de précision sur la date de sortie. En attendant, vous pouvez toujours retrouver le reste de l'interview, plutôt intéressante d'ailleurs, en cliquant ICI.

Playstation Move Sub Controller Official_screenshot_17

Commenter 17 commentaires

MxPlanet
Je reste super sceptique sur ce projet.

Il aurait beau être super cool, super beau , super fort. Ce contrôleur passe totalement inaperçu auprès des casual gamers. En ce moment, la presse extérieure au jeux-video n'a d'éloges que pour le Natal.
On ne parle pas du Motion Controller ou alors pour dire brièvement que Sony sortira aussi une wiimote...Bref, faudra pas compter là-dessus pour dopper les ventes de consoles...

Les développeurs ont donc des chances de ne pas être intéressés par le produit car peu de succès commercial de celui-ci /comparé au Natal dont on arrête pas de parler depuis une plombe) et donc de ne pas sortir des jeux de qualités sur celui-ci...sinon des portages de jeux Wii.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cedangelus
On parle beaucoup du Natal certe, mais beaucoup de retour négatif. Natal ne fais l'unanimité, la rumeur du prix, un temps de réponse loin d'être résonnable et un produit qui au final ne serait pas adapté au casual ... enfin oui ca parle beaucoup dans la presse mais je préfère passer presque inaperçue que dêtre dans la position actuel du produit natal.

De toute les façons cette guerre ne fait que commencer. La demande sur toutes les plateformes de ce genre de gadget est de plus en plus croissante.

Personnellement d'un coté ou de l'autre, les deux constructeurs possèdent des studio de développement qui nous ferons ( je l'espère) rêver en fonction de la console choisis.

Wait and see .

PS: mode fanboy on, dans la presse certe peu parlé mais le move à un peu plus d'avantage que natal. mode fanboy off.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Ce n'est ni la précision et ni la réactivé qui sera un facteur d'achat mais bel et bien la date de sortie et le catalogue de jeux , sortir un produit avant disposant d'une belle panoplie de jeux est a mon avis plus important que le prix ou la précision :)
Et d'aprés plusieurs personne qui ont pu essayer Natal et le move , l'avis est en faveur du move tout comme les developeurs qui apprécie mieux le move que Natal dú a l'absence de support physique :)
Puis selon les rumeurs , Natal sortirait vers fin octobre pour 150$ et le move sortirait quand a lui vers juillet/aout pour un prix avoisinant les 100$ pour caméra et controler
Pour ma part je préfére tout de même le move qui est plus gamer que Natal

Edit : Le design est aussi un facteur d'achat tout comme la date de sortie et le catalogue de jeux :)
Signaler Citer