Sony continue de promouvoir son PlayStation Move.
À la fin de cette année, une nouvelle bataille va être engagée. Celle entre le PlayStation Move et Natal. Dans cette lutte sans merci, plusieurs critères seront importants, dont la précision et la réactivité des systèmes.
Nous avons déjà pu apprécier la précision et la rapidité de réaction du nouveau controleur de Sony. Mais les chiffres sont encore plus bluffants. Dans une interview, parue sur le site officiel de PlayStation, Mark D. Green, concepteur principal à l'origine du logiciel de la PlayStation Move chez Sony Computer Entertainment Europe, nous en apprend un peu plus sur le PS Move.
« Je peux donc vous affirmer que la manette est précise au millimètre près, que les mouvements sont parfaitement détectés et les manettes localisées avec exactitude dans l'espace en 3D ». « Son temps de réaction, entre le mouvement et sa représentation à l'écran, n'est que de 22 millisecondes et sa précision est au pixel près. Pour être plus clair, ce système est cinq fois plus rapide que les réflexes d'un être humain moyen » a ajouté le bonhomme. Assez impressionnant, même s'il est toujours mieux de tester soi-même l'appareil que de se fier à un représentant.
Le PlayStation Move, ainsi que le Subcontroller, seront lancés en fin d'année, sans plus de précision sur la date de sortie. En attendant, vous pouvez toujours retrouver le reste de l'interview, plutôt intéressante d'ailleurs, en cliquant ICI.