Le PlayStation Move bientôt utilisable sur PC ? C'est ce que laisse entendre le résumé de la prochaine conférence de Sony.
La prochaine grosse conférence sur l'univers vidéoludique se déroulera à San Francisco. La Game Developper Conference (GDC pour les intimes) sera l'occasion pour les développeurs de se réunir du 28 février au 4 mars prochain.
Sony sera bien entendu présent et nous parlera notamment de son accessoire à détection de mouvements : le PlayStation Move. Sur la page consacrée au planning des conférences, nous apprenons que le programme du mercredi 2 mars portera sur l'accessoire et le développement des jeux. Mais une phrase attire tout particulièrement notre attention :
"We will discuss the new Move Server project that will make it possible for academics and hobbyists to develop software using the PlayStation Move controller on their own PCs."
Nous discuterons du nouveau projet de Serveur Move permettant aux étudiants et aux passionnés de développer des logiciels utilisant la manette PlayStation Move sur leurs propres ordinateurs.
En voilà une information intéressante ! Un kit de développement serait donc fourni pour utiliser et développer des utilitaires sur PC utilisant le PS Move. Une bonne initiative si elle s'avère juste car pour l'instant la concurrence doit passer par le hack pour utiliser Kinect sur un ordinateur.
Nous en apprendrons certainement plus ce mercredi 2 mars prochain, le rendez-vous est pris.