Le PlayStation Move arrive le mois prochain dans nos maisons, mais marchera-t-il une fois la lumière éteinte ?
Le PlayStation Move de Sony sortira le 15 septembre, il est donc temps de jeter un œil sur quelques unes de ses fonctionnalités.
Le nouvel accessoire phare de notre console possède beaucoup de caractéristiques alléchantes et nous promet de fonctionner dans différentes situations possibles. L'une d'entre elles que connaissent beaucoup de joueurs soucieux de ne pas blesser mère nature consiste à jouer de nuit avec seulement la télévision allumée. Cet environnement est-il propice à la captation des mouvements du Move par le PlayStation Eye ?
La réponse nous a été donné par un joueur curieux qui a réussi à mettre la main sur un exemplaire du dispositif. Dans une pièce totalement sans lumière, seules les deux têtes des contrôleurs émettent une lumière, et le PlayStation Eye arrive tout de même à deviner qu'il s'agit bien du Move. Ne craignez donc rien, Sony a pensé à tous les détails, la preuve en vidéo.
Malgré tout, des chercheurs ont prouvé que le dispositif n'était pas infaillible, et que quelques environnements ne conviennent pas à son utilisation. Il nous sera en effet impossible de jouer derrière un mur, dans un épais brouillard, sous l'eau, dans une salle remplie de miroirs ou encore au milieu du désert, à l'heure où le soleil brille de mille feux et gêne la caméra. Reste à savoir combien de joueurs tenteront de confirmer le dysfonctionnement du Move dans ces situations.
Notez finalement que Micromania invite ses clients à s'inscrire pour accueillir le temps d'une soirée entre amis avec le PlayStation Move une équipe qui filmera leurs exploits pour le bien d'une publicité à destination du web. La bonne nouvelle est que l'accessoire restera gratuitement chez vous après le passage des caméramans, et que la nourriture et les boissons seront payées.