Sony nous donnera une nouvelle bonne raison de retourner sur le réseau social vivant.
Constamment chouchouté depuis sa création, le PlayStation Home n'a cessé d'évoluer grâce au soutien régulier de Sony et surtout à l'affluence tout aussi fréquente de fidèles utilisateurs. Il est ainsi difficile de compter les nouveaux espaces, les jeux spéciaux créés pour le réseau ou les innombrables tenues mis en ligne tous les mois. Sony a décidé de donner un grand coup de fouet à l'avancée du Home dès cet automne avec la mise en ligne d'un nouveau cœur pour la simulation de vie. À la place de l'habituelle ville qui accueille la majorité des actions des joueurs, les adeptes pourront découvrir un immense centre d'activités connecté à de nombreux quartiers.
Le centre comportera de très nombreuses quêtes, jeux, évènements, et autres contenus générés par les utilisateurs, le tout supplanté par de nouveaux magasins et des activités inédites. Un panneau géant viendra nous donner accès à des évènements communautaires ponctuels, des aventures à l'histoire travaillée comme l'énigme Xi ou toute autre quête stimulante usant de mécanismes de jeu jamais égalés auparavant. Connectés au centre, nous retrouverons quatre districts à thème nous donnant accès à différents jeux.
Les adeptes d'action, d'horreur et de tir pourront se réunir dans l'Action District, les fous du stade se retrouveront dans le Sportswalk, les aventuriers pourront enquêter dans l'Aventure District tandis que les aficionados de puzzle, arcade et autres jeux funs pourront s'amuser dans le Pier Park. Bien évidemment, toutes les zones actuelles seront conservées, il ne s'agit pas d'un redémarrage complet mais juste d'une refonte de la place principale. Séparément, le Home utilisera lors d'une autre mise à jour un système de streaming réduisant énormément les temps de chargement et facilitant ainsi la vitesse de jeu. Mais est-ce que tout cela suffira à vous faire revenir ou même aller sur le réseau ?