Chuck Norris dans le Home ?
Non, Sony n’a pas abandonné sa petite application de rencontre sociale à la façon d’un Sim. D’ailleurs, la firme améliore de jour en jour le PlayStation Home qui se voit pour le coup attribuer une maintenance aujourd’hui (25 avril) en attendant la venue de la mise à jour 1.65.
Avouons-le, même si celui-ci attire de moins en moins de joueurs, il nous arrive par moment, un dimanche après-midi lorsque nous avons juste envie de discuter tout en s’amusant, de démarrer cet utilitaire avec un clavier sur les genoux. Pour sûr, sachez que vous pouvez rencontrer la communauté PS3Gen en vous rendant ICI. Bien, parlons plutôt de cette MAJ, quoi de neuf au programme ? Un meilleur affichage, des graphismes de l’interface retravaillés, une amélioration du Menu Pad… bref, des innovations qui paraissent au premier abord sympathiques. De plus, des articles et vêtements font leur apparition, de lieux ouvrent leur porte, des prix sont cassés et un nouvel habit est disponible.
Pour mieux vous expliquer, laissons la parole à Mister S. pour le coup :
Menu Pad
- Le nouveau Menu Pad prend remplace l’ancien. Il fonctionne quasiment de la même manière que l’ancien Menu Pad, mais nous avons effectué beaucoup d’améliorations pour une meilleure réactivité et une prise en main plus simple. La recherche dans l’inventaire du Menu Pad utilise à présent le même système que les sélecteurs de Garde-robe ou de meubles.
Chat vocal personnel
- Le nouveau système de chat vocal personnel remplace l’ancien système d’appel téléphonique. Le plus grand avantage de ce nouveau système est le fait que le chat vocal personnel est considéré comme un autre canal vocal par le journal du chat. Un seul endroit est donc en charge de toutes les communications : le journal du chat. Vous pouvez changer de canal vocal tout en gardant le chat vocal personnel ouvert. Vous ne serez donc pas obligé de quitter la conversation.
Emplacements des meubles
- Chaque appartement ou club-house peut contenir jusqu’à 100 objets dans ses emplacements. Avant le patch 1.65, un meuble classique prenait toujours un emplacement et un meuble actif 22 emplacements. Grâce au patch 1.65, les développeurs vont pouvoir créer des meubles actifs et classiques qui prendront un nombre d’emplacements différent. Les meubles actifs créés pourront donc nécessiter moins d’emplacements, et vous pourrez en ajouter autant que possible dans votre espace personnel. Le nombre d’emplacements nécessaire à un meuble sera également affiché dans la page d’informations de chaque objet de la boutique.