PlayStation Home : la fin du service datée pour l'Europe et l'Amérique du Nord
par Edward L.Toutes les bonnes choses ont une fin.
Après que son homologue japonais a vu ses jours comptés, le Playstation Home s'apprête à connaître le même sort dans le reste du monde. C'est également le 31 mars 2015 que les portes du PlayStation Home se refermeront, à jamais, après près de 6 ans d'existence, en Europe comme en Amérique du Nord. La nouvelle nous vient des deux blogs officiels respectifs (ici et ici) qui se sont fendus du même message d'adieu, quelques heures auparavant.
Du nouveau contenu sera publié jusqu'au 12 novembre 2014, et les joueurs pourront acheter et télécharger jusqu'au 3 décembre 2014. Dans les derniers jours, du contenu gratuit sera mis en ligne, histoire de profiter du service une ultime fois avant la fermeture finale. Notez qu'aucun achat de contenu, passé ou à venir, ne sera remboursé par Sony. Aussi, si vous choisissez de dépenser, soyez prévenus que le contenu payé sera quand même voué à disparaître. Il est donc conseillé de s'abstenir de passer à la caisse.
La date de fermeture est fixée au 31 mars 2015, donc pour ceux qui veulent encore s'amuser dans ce Second Life-like de Sony, qui dispose depuis peu de trophées, c'est le moment.