PlayStation Heroes : jouez avec des célébrités internationales sur PS4 en donnant pour des associations
par Auxance M.Si vous voulez faire une petite partie avec Shaun White ou Snoop Dogg, il va falloir montrer votre générosité.
Jamais à court d'idée originale, Sony Computer Entertainment vient d'annoncer un nouveau programme qui mêlera charité et réjouissance pour les joueurs. Grâce à PlayStation Heroes, chaque mois, un membre de la communauté pourra défier des célébrités en ligne sur un jeu PS4. Comment espérer être sélectionné ? Il faut pour cela télécharger une application sur le PlayStation Store, qui permet de donner 1 $ symbolique, ou 5, 10, 15 ou 20 $ contre des thèmes dynamiques.
Le bundle le plus cher, comprenant les quatre menus personnalisés, offre ainsi 31 chances d'être choisi pour affronter la célébrité, tandis qu'1 $ dépensé correspond à un ticket pour la "compétition". Le plus intéressant est que 90 % de la somme récoltée ira directement dans la poche d'une association. En mars, il sera ainsi possible d'affronter Shaun White, le mythique snowboardeur, sur Destiny. Les premiers thèmes sont donc aux couleurs du jeu, tandis que l'assocation à laquelle ira les bénéfices est cette fois Make-A-Wish. Les mois suivants, et sur d'autres jeux, le joueur de base-ball Yasiel Puig, le rappeur Snoop Dogg et le joueur de basket-ball Stephen Curry prendront part à l'expérience, pour les fondations USO, The V Foundation et Cancer Research. Histoire de montrer sa bonne foie, SCE a déjà fait un don de 100 000 $ à chacune de ces associations.
L'application PlayStation Heroes sera officiellement lancée aux États-Unis le 24 février, mais elle peut d'ores et déjà être précommandée. Son principe et celui de l'opération en générale peuvent être appréciés dans deux vidéos. Notez que les joueurs qui n'auraient pas la chance d'être retenus pour défier la star du mois pourront apprécier la partie du gagnant en ligne, sur l'application. Vu la nature du programme et les célébrités impliquées, il y a malheureusement de fortes chances que PlayStation Heroes reste cantonnée au Pays de l'Oncle Sam.