Actualité
PlayStation logo

PlayStation Experience : non, il n'y aura pas d'édition de l'évènement en 2018

par

Le rendez-vous incontournable des fans de la marque ne reviendra pas cette année, dommage.

C'était devenu une habitude, après la cérémonie des Game Awards début décembre se tenait la PlayStation Experience, un évènement sur deux jours prenant place aux États-Unis et qui était donc l'ultime temps fort de l'année vidéoludique. Nous avions ainsi droit à quelques annonces, comme un remake de MediEvil l'an dernier.

PlayStation logo

Si l'évènement organisé par Geoff Keighley a bien lieu le 6 décembre, ce ne sera malheureusement pas le cas de celui de Sony Interactive Entertainment. En effet, le Worldwide Studios Chairman Shawn Layden a déclaré la chose suivante durant le dernier PlayStation Blogcast :

Pour 2018, je sais que cela va être décevant pour certaines personnes, mais nous avons décidé de ne pas tenir de PlayStation Experience. Nous ne l’aurons pas aux États-Unis cette année. Les raisons derrière ça, c'est que nous n'avons pas - nous avons beaucoup de progrès que nous faisons dans nos jeux, et nous voyons cela sortir - maintenant que nous avons Spider-Man dehors, nous nous intéresserons à 2019 et à des jeux comme Dreams et Days Gone, mais nous n'aurions pas assez (de jeux, NDLR) pour rassembler les gens en un endroit en Amérique du Nord à cet évènement. Nous ne voulons pas placer des attentes trop élevées et ensuite ne pas y répondre. Nous avons donc pris une décision difficile, mais nous avons décidé que cette année, nous ne tiendrions pas de PlayStation Experience.

La firme a pourtant tout un tas de titres à mettre en avant, car annoncés et encore non sortis, comme The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima ou Death Stranding, mais visiblement pas assez pour donner de l'intérêt à un tel évènement. Avec l'annonce d'une PS5 qui pourrait survenir dès l'année prochaine, même si la compagnie reste focalisée sur la PS4, ce ne serait pas non plus étonnant que de grosses cartouches soient gardées en réserve.

Bref, que pensez-vous de cette décision ? Pas trop déçus ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire