La branche PlayStation a réalisé sa meilleure année depuis 23 ans, mais ne lâche aucun chiffre intéressant.
Ah, le Black Friday, c'est l'occasion parfaite pour faire ses achats de Noël à petit prix, de se faire plaisir sans se ruiner et pourquoi pas de changer de console ou enfin découvrir les joies de la réalité virtuelle. Cette édition 2017 semble avoir comblé Sony, comme l'a indiqué Eric Lempel, responsable du PlayStation Network à CNBC :
D'ailleurs, PlayStation a frappé tellement fort cette année qu'il a réalisé les meilleures ventes de son histoire :
Nous avons eu le plus gros Black Friday de l'histoire PlayStation. Nous avons vendu davantage de consoles que n'importe quelle édition en 23 ans, et le PlayStation Plus est une addition naturelle à cet achat. Nous voulions être certains que les gens arrivent, achètent une console, mais aussi le PlayStation Plus, ils vont tirer beaucoup de valeur de ce service avec leur nouvelle console.
Même s'il est sans doute encore trop tôt, Sony ne lâche aucun chiffre précis concernant ces ventes, impossible de savoir si c'est la PlayStation 4 classique qui a cartonné, la PS4 Pro, le PlayStation VR, des bundles, ou pourquoi pas la PlayStation Vita. Non, pardon, personne ne croit à cette dernière hypothèse. Cependant, le succès de la branche PlayStation fait le bonheur de Sony, dont les profits ont augmenté de 346 % le mois dernier, surtout grâce aux ventes de consoles.