PlayStation 5 : Sony ouvre la porte à une console 100 % cloud
par Maxime ClaudelAu moins, pas de problème de design...
Beaucoup se demandent s'il y aura encore des consoles, telles que nous connaissons maintenant, après la PlayStation 4 et la Xbox One. Alors, bien sûr, au vu de l'actuel succès de la première, nous imaginons mal Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment se priver d'une potentielle source de revenus. Toutefois, les disques pourraient bel et bien disparaître au profit de solutions 100 % basées sur le cloud-gaming, dans le sillage du PlayStation Now.
Dans une interview accordée au journal nippon Nikkei Keiza Shimbum, Masayasu Ito, vice-président exécutif de SCE, a abordé la PlayStation 5. La PlayStation 4 aura donc une petite sœur, mais la firme nippone réfléchit toujours à sa forme.
Je pense qu'il y aura une PlayStation 5. Maintenant, je ne sais pas quelle forme elle aura. Cela pourrait être une console physique, ou elle pourrait être dans le cloud.
La PlayStation 5 sera-t-elle davantage un service de streaming, une sorte de super PlayStation Now, plutôt qu'une machine physique ? L'avenir nous le dira.