Strauss Zelnick (Take Two) : la PS4 et la Xbox One dépasseront la current-gen dans 5 ans
par Maxime ClaudelCinq ans pour faire plus que 160 millions.
160 millions. Huit ans. Ces chiffres sont associés à la PlayStation 3 et la Xbox 360, car les deux rivales ont bel et bien mis huit ans pour atteindre un parc de 160 millions de machines vendues, toutes marques confondues. De fait, il faudra surveiller les performances de la Xbox One et de la PlayStation 4 pour voir en combien de temps ces consoles next-gen arriveront à cet objectif, si tant est qu'elles y parviennent...
Selon Strauss Zelnick, CEO de Take-Two Interactive, non seulement la PlayStation 4 et la Xbox One s'écouleront à 160 millions d'exemplaire en cumulé, mais elles le feront dans cinq ans. C'est ce qu'il a expliqué à un évènement il y a peu, se montrant alors confiant sur la bonne santé actuelle du marché, revigoré par l'arrivée de sang neuf (la PlayStation 4 et la Xbox One, ndlr).
À la question "La PlayStation 4 et la Xbox One dépasseront-elles la Xbox 360 et la PlayStation 3 dans cinq ans ?", voici sa réponse :
Je dirais oui, car il semblerait que - c'est anecdotique, mais les tablettes sont un bon exemple - toutes ces nouvelles interactions et ces machines de plus en plus excitantes aient gagné en vélocité comparé à il y a 5 ou 10 ans. Après, si nous avons un effondrement, une répétition de ce qu'il y a eu en 2008 et 2009 dans trois ans, deux ans ou même deux minutes, il y aura une influence. Mais si l'économie reste comme elle est, alors oui, je suis confiant.