PS4/Xbox One : pas de transfert des sauvegardes solo pour les upgrades de titres AAA
par Maxime ClaudelIl faut tout recommencer...
Si les éditeurs, les magasins et les constructeurs se sont mis d'accord pour donner naissance à une transition douce vers la next-gen, par le biais d'un catalogue de titres pouvant être upgradés moyennant quelques euros/dollars, force est de reconnaître qu'ils n'ont pas pensé à tout. En effet, Kotaku a reçu la confirmation que le passage de la PlayStation 3 à la PlayStation 4 ou de la Xbox 360 à la Xbox One aura un coût : au-delà de la somme à payer pour obtenir son Battlefield 4 en next-gen, vous perdrez toutes vos données solo.
Electronic Arts et Activision ont expliqué à nos confrères que le switch next-gen ne comprendra pas les sauvegardes liées à la campagne principale. En d'autres termes, seule votre progression en multijoueur sera prise en compte pour Battlefield 4 et Call of Duty: Ghosts. Même son de cloche chez Ubisoft pour Assassin's Creed IV: Black Flag, en sachant qu'il n'est pas certain que les exploits en ligne soient compris eux aussi. Enfin, aucun détail sur Watch_Dogs n'a filtré à l'heure où nous écrivons ces lignes...
Concrètement, si jamais vous avez envie de démarrer Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 3 et le continuer sur PlayStation 4 en profitant du programme d'upgrade, alors ce ne sera pas possible. Qu'on se le dise, ce n'est point un problème pour Call of Duty: Ghosts et Battlefield 4, moins orientés sur les plaisirs solitaires, mais pour la franchise d'Ubisoft, c'est un vrai souci. Nous parlions d'une transition douce ?