Vivement le fruit de leur travail.
Depuis son annonce en février dernier, la PlayStation 4 n'arrêter pas d'accumuler les commentaires positifs sur son architecture, plus proche d'un PC et, par extension, moins casse-tête pour les studios. D'ailleurs, Just Add Water (les Oddworld), qui prépare actuellement un jeu sur la console, a une nouvelle fois fait part de son bonheur de travailler sur la bête.
En comparant la PlayStation 3 et la PlayStation 4, sans enfoncer la première pour autant, Stewart Gilray de chez Just Add Water a estimé qu'il était beaucoup plus facile de développer sur la deuxième. Et selon lui, il y a une raison à cela et elle se prénomme Mark Cerny, l'architecte de la nouvelle machine de Sony Computer Entertainment. Ce dernier, en ayant une approche plus orientée vers le software, a mis tout le monde d'accord en amont. Il ne reste plus qu'à convertir l'aval (les joueurs).
La machine est extraordinaire, nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec la PlayStation 3, ce n'était pas facile, mais ce n'était pas dur non plus. Cependant, travailler sur PlayStation 4 est comme respirer en comparaison et je pense que cela est dû à l'implication de Mark Cerny, ce mec est un développeur et il a créé un système pour les développeurs, ce qui est formidable pour nous.