La dernière console de Sony Interactive Entertainment continue sa marche de bulldozer commercial.
La PlayStation 4 a - encore - franchi un cap, et pas des moindres. Depuis son lancement en novembre 2013, la console s'est vendue à 40 millions d'exemplaires dans le monde (124 pays). Sony Interactive Entertainment a annoncé que ce palier avait été atteint le 22 mai dernier.
Andrew House, le CEO de Sony Interactive Entertainment, s'est bien évidemment fendu d'un communiqué plein de remerciements à destination des joueurs :
Nous sommes vraiment ravis face au soutien des fans et de nos partenaires à travers le globe, qui nous ont aidés à atteindre ce cap significatif en si peu de temps. Nous sommes toujours focalisés sur notre envie de proposer des expériences de jeu toujours plus excitantes à nos joueurs, d'alimenter ce momentum et d'accélération la croissance de la PS4 cette année fiscale en offrant un line-up de jeux sans précédent, de la réalité virtuelle avec le PlayStation 4 et des services/fonctionnalité de réseau poussés.
C'est donc peu dire que la PS4 est en avance sur beaucoup de records. Ira-t-elle chercher celui de la PlayStation 2 ? Les paris sont ouverts.