La division gaming du géant de l'électronique est très largement dans le positif.
Lors du troisième trimestre de l'année fiscale 2016/2017, la PlayStation 4 a tout simplement connu la meilleure période de son histoire. En trois mois, Sony Interactive Entertainment a distribué 9,7 millions de consoles. Un record de plus pour le bulldozer japonais. Cela permet à la division gaming du géant d'enregistrer une hausse du chiffre d'affaires, passant de 587,1 à 617,7 milliards de yens.
D'une manière plus générale, le département va très bien avec un résultat d’exploitation en nette augmentation pour s'établir à 50 milliards de yens (+ 24 %). La baisse du coût de la PS4, plus les bonnes ventes de jeux (notamment sur le PlayStation Store) et le lancement du PlayStation VR, qui ne déçoit pas commercialement parlant, suffisent pour mettre du vert partout.
Pour autant, Sony fait face à une baisse de ses recettes, chiffrée à 7,1 % (2 400 milliards de yens) et, plus grave, d'un bénéfice net accusant un recul de 83,7 % (19,6 milliards de yens). Le mobile et le cinéma empêchent le constructeur d'être à la fête. Il se voit même obligé de revoir ses prévisions pour l'exercice : un profit de 26 milliards de yens, contre les 60 milliards espérés au moment des publications datant de novembre.