Qui a parlé de Diablo III ?
Tout le monde se souvient encore du vent de colère et de protestation des joueurs lorsqu'ils avaient appris que Diablo III demanderait une connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer. Plus clairement, pas de connexion pas de jeu. Visiblement Shuhei Yoshida, le PDG de Sony ne souhaite pas faire ce genre erreur avec sa prochaine console, la PS4. Par conséquent, lorsque la question de savoir si elle aurait besoin d'être toujours connectée a été posée, l'intéressé a répondu :
Vous pouvez jouer hors ligne, mais vous pouvez rester connectés. La console possède une faible consommation, par conséquent même si le système est éteint, le sous-système reste éveillé afin de télécharger des mises à jour ou autre, vous pourrez ensuite le "réveiller" grâce à votre tablette, smartphone ou PSVita.
Toutefois, le système pourra être totalement déconnecté. Le social est important pour nous, mais nous savons qu'il y a des gens qui sont "anti-social". Donc si vous ne voulez pas être connectés, rien ne vous oblige à l'être.
C'est donc une bonne nouvelle d'avoir ainsi le choix d'être ou non connectés. Si par hasard vous avez raté la conférence que Sony a donnée cette nuit, n'hésitez pas à lire ce dossier récapitulatif.