PlayStation 4 : des vidéos rétrospectives pour patientier jusqu'à la révélation
par Maxime ClaudelJ - plus beaucoup.
Sony Computer Entertainment fait monter la pression, comme pour nous rappeler qu'en date du 20 février prochain, le futur de la marque PlayStation sera dévoilé. Ainsi, la firme japonaise vient de lancer une série de vidéos rétrospectives baptisée "Evolution of PlayStation". La première porte le doux nom de "The Beginning" et fait la part belle au baptême de Sony dans le monde du jeu vidéo.
L'initiative est suffisamment explicite : Sony Computer Entertainment prépare le terrain en vue de présenter la Next Gen - ou New Gen. Le doute est de moins en moins permis tandis que nous avons droit à une piqûre de rappel de ce que fut la première PlayStation. Sortie en 1994 au Japon et en 1995 en Occident (Europe et Amérique du Nord), la console est très vite devenue un succès (un million d'unités vendues en seulement six mois sur l'Archipel).
Définie comme "un appareil interactif pouvant plaire à tout le monde", elle a bâti sa réussite sur une technologie solide pour l'époque, une campagne marketing efficace et un catalogue de grosses licences (Crash Bandicoot, pour ne citer qu'elle). Ajoutez à cela le lancement de la DualShock, une manette avec deux sticks, et vous obtiendrez l'une des performances les plus parlantes de l'industrie (le parc a dépassé les 100 millions de machines).
Logiquement, le deuxième volet de "Evolution of PlayStation" devrait s'intéresser à la PlayStation 2. Rendez-vous dans quelques jours.