La PlayStation 4 va prochainement changer sa boîte. Petite comparaison.
Le 24 juin prochain, les joueurs japonais pourront découvrir dans leurs rayons une toute nouvelle PlayStation 4. Numérotée CUH-1200, elle sera plus légère (- 10 %, 2,5 kilogrammes), consommera un chouïa moins d'énergie (- 8 %, 230 Watts maximum) et abandonnera son cache disque dur brillant. Petit détail qui vous avait peut-être échappé : le packaging sera légèrement différent.
Même si le fond reprendra la trame - revisitée - de l'ancienne boîte (une vague de touches bleues sur du blanc), nous pouvons constater que la PlayStation 4 n'est plus tout à fait au même endroit. Placés auparavant sur la droite avec un logo sur la gauche, les deux éléments seront désormais recentrés pour une mise en avant accrue. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est une preuve que le département marketing ne se repose pas sur ses lauriers. Les informations sur la taille du disque dur sont par ailleurs davantage soulignées (cadre bleu et couleur plus marquée).
N'oublions pas non plus qu'une PlayStation 4 avec un disque dur de 1 To sera disponible le 15 juillet prochain dans les territoires PAL (dont la France).