Mais très légèrement.
Comme quasiment toutes les consoles à leur lancement, la PlayStation 4 sera vendue à perte dans ses premiers mois de commercialisation. Toutefois, d'après des sources proches de nos confrères d'Eurogamer, la différence entre le coût de la console et le prix consommateur serait de l'ordre de 60 dollars, ce qui est loin d'être élevé (nous sommes loin des centaines de dollars à l'époque de la PlayStation 3). Bien évidemment, le chiffre n'a pas été confirmé par le constructeur japonais.
Qu'à cela ne tienne, Sony Computer Entertainment, par l'intermédiaire de Masayasu Ito de la branche nippone, estime que l'achat groupé d'une PlayStation 4, d'un jeu et d'un abonnement au PlayStation Plus permet de gommer cet écart voire même de transformer le panier en profit (si la perte est bel et bien de 60 dollars, le titre suffit pour arriver à l'équilibre). Au final, la nouvelle console mettra beaucoup moins de temps que la PlayStation 3 pour être rentable, ce qui fera du bien aux comptes du groupe Sony.
Avec son architecture proche d'un PC, la PlayStation 4 fait le bonheur des développeurs (outils plus faciles à maîtriser), mais aussi celui des investisseurs (composants moins chers). À la bonne heure...