Même pas besoin du rose...
Hiroshi Kawano a livré une drôle d'anecdote dans une interview accordée à Nikkei Trendy. Nous savons que le succès de la PlayStation 4 est retentissant (6 millions de consoles écoulées depuis novembre). En revanche, nous n'étions pas au courant que la belle plaisait à la gent féminine. Certes, les ventes ne sont pas énormes, mais la PlayStation 4 fait mieux que ses prédécesseurs sur le segment des joueuses japonaises (surtout celles ayant la vingtaine).
Sans préciser de chiffres, le président de Sony Computer Entertainment Japan and Asia a expliqué qu'il s'agissait d'un vrai changement au niveau des tendances. Auparavant, les femmes attendaient que de nouveaux coloris soient disponibles avant de craquer. Dans le cas de la PlayStation 4, elles n'ont visiblement pas attendu qu'elle se pare d'une robe banche - voire rose (à l'instar de la PS Two).
Il faut aussi préciser que les Japonaises se sont intéressées tardivement au jeu vidéo. Peut-être que la PlayStation 4 est l'occasion rêvée de s'y mettre plus sérieusement.