Sortira ? Sortira pas ?
Si The Playroom a impressionné tous ceux qui ont pris le temps de poser leurs yeux dessus à l'E3, Sony Computer Entertainment ne semble toujours pas savoir quoi en faire. Il y a quelques semaines, nous évoquions l'éventualité de voir la démo technique vantant les mérites de la DualShock 4 pré-installée sur la PlayStation 4 (lire par ailleurs). Mais, apparemment, d'après les récents propos de Tsubasa Inaba accordés à Polygon, cela ne semble plus aussi évident actuellement.
À l'origine, The Playroom n'était qu'une manière de montrer les possibilités offertes par la connexion entre la DualShock 4 et la PlaySation Camera. Il est le fruit d'une collaboration entre les équipes hardware et software ayant donné naissance à la PlayStation 4. Mais les retours positifs de l'E3 ont changé les plans de Sony Computer Entertainment. À tel point que la firme japonaise étudie la meilleure façon de transformer The Playroom en une vraie expérience vidéoludique.
Conceptuellement, cela [The Playroom] a le même ADN que l'Espace de Bienvenue de la PSVita. C'est le parfait exemple. Nos équipes R&D en hardware et software ont travaillé ensemble dessus. C'est une situation analogue pour lui.
Explique Tsunaba Inaba, avant de répondre à la question "The Playroom accompagnera-t-il la PlayStation 4 au lancement ?"
Peut-être. Nous espérons avoir une réponse plus définitive dans un mois ou deux.
Pour découvrir The Playroom, c'est par ici.