Des restes de pénurie.
En décembre dernier, face à la pénurie de PlayStation 4, Jack Tretton avait expliqué qu'il avait le cœur brisé de ne pas pouvoir offrir la machine à tous ceux qui en rêvaient. Plus d'un mois après, les choses ne semblent pas avoir changé d'un iota puisque Fergal Gara, responsable de la branche anglaise de Sony Computer Entertainment, a expliqué que les problèmes de stock n'étaient pas résolus partout.
En conséquence, les 4,2 millions de consoles écoulés depuis le 15 novembre représentent une performance "étouffée". Et, en d'autres termes, Fergal Gara estime que le chiffre pourrait être encore plus haut, qui plus est avec le lancement japonais à venir.
Nous ne sommes toujours pas satisfaits, nous ne sommes pas toujours en stock continu dans certains magasins. Bien sûr, nous n'avons pas encore lancé la console au Japon et nous ne pouvons pas encore vraiment répondre à la demande dans la plupart des pays. Les 4,2 millions sont un chiffre étouffé et le parc va considérablement grandir. Le Royaume-Uni est un gros marché. Je suis fier que nous ayons eu notre part du stock, mais ce n'est pas assez. Nous en voulons plus, nous avons besoin de plus. Les magasins ne sont pas approvisionnés en conséquence.
À l'époque du Tokyo Game Show, Sony Computer Entertainment planchait sur un objectif de 5 millions de PlayStation 4 vendues d'ici le 31 mars 2014. Il sera battu, mais de combien ?