Sony en retard sur son calendrier ?
Sony Computer Entertainment serait-il déjà dans le dur en ce qui concerne la distribution de sa PlayStation 4 ? Prévue pour cette fin d'année sur certains territoires (probablement Amérique du Nord et Japon), la console Next-Gen connaîtrait déjà des problèmes d'approvisionnement.
Selon une source proche de la chaîne logistique située en amont, le constructeur nippon n'aurait pas encore donné ses instructions quant au lancement de la PlayStation 4. En filigrane, cela pourrait influer sur le lancement en masse de la machine, établie entre 12 et 16 millions d'exemplaires. Pour nous, consommateurs, cela augurerait quelques ruptures de stock çà et là.
À l'origine, Sony a dit aux fournisseurs situés en amont qu'il commencerait l'envoi de la PlayStation 4 en juin, avec une mise en circulation massive en août et des volumes pouvant atteindre les 20 millions d'unités en 2013.
Bien entendu, cela est à prendre avec des pincettes - notamment les chiffres annoncés -, étant donné que Sony Computer Entertainment n'a encore rien dit sur la sortie de la PlayStation 4.