Un lancement agressif.
D'après une source de chez nos confrères de CVG, la PlayStation 4 sortirait en 2013 sur le Vieux Continent. Prévue cette année dans certains territoires (la logique voudrait que ce soit le Japon et les États-Unis), la nouvelle console de Sony Computer Entertainment pourrait donc se retrouver sous tous les sapins de Noël au mois de décembre prochain.
Apparemment, le constructeur japonais ne voudrait pas réitérer les erreurs du passé, en prenant un train de retard sur Microsoft eu Europe. Même si les parcs installés de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 sont relativement proches, la machine de Sony est derrière sa rivale au Royaume-Uni (5 millions contre 8 millions). Puisque le marché asiatique est sous contrôle, la firme ciblerait l'Occident en priorité (notamment en cas de rupture de stock). Et comme Microsoft envisagerait de faire de même, alors il faudra faire encore mieux.
Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, en sachant que l'E3 puis la Gamescom devraient apporter leurs lots de réponses sur le lancement de la PlayStation 4. Si ce n'est pas pour 2013, gageons qu'elle verra le jour lors du premier trimestre de 2014.