Quelle surprise.
Depuis la présentation de la PlayStation 4 et en attendant celle de la nouvelle Xbox (le 21 mai prochain NDLR), beaucoup estiment que le gap entre la génération actuelle et la prochaine ne sera pas si impressionnant que cela. Pour autant, en écoutant l'avis de Guillaume de Fondaumière, la différence entre la PlayStation 3 et sa petite soeur est énorme.
Apparemment, Quantic Dream est en train de s'affairer à quelques tests de la PlayStation 4, histoire d'en percevoir le potentiel (pour mieux en tirer toute la quintessence, à l'instar de ce que les développeurs ont fait avec Heavy Rain et Beyond: Two Souls). En outre, le vice-président du studio a expliqué que la démo technique dévoilée lors de l'événement de février était loin d'être le rendu final. D'ailleurs, ses équipes travaillent sur la création d'un moteur graphique flambant neuf.
Dans les premiers tests PS4, nous voyons déjà de très grosses différences. Il y a des limitations sur PlayStation 3 et il y en aura sur PlayStation 4. La PlayStation 4, c'est quelque chose comme un PC prévu pour l'année prochaine ou dans deux ans