Oui, oui, ils sont français !
La fausse publicité de la PlayStation 4, à laquelle beaucoup d'entre nous ont cru, continue de faire le buzz. La vidéo, qui montrait le design de la console, a atteint plus d'un million de vues sur YouTube, ce qui a poussé Sony Computer Entertainment a démentir au plus vite, le jour même de la diffusion. Mais derrière le pastiche se cache en fait une belle histoire, à savoir celle d'une association située à Toulouse, en France donc.
Nos confrères de chez BFM TV sont d'ailleurs partis à la rencontre du collectif baptisé Slot B (leur page Facebook), composé d'intermittents du spectacle talentueux et débrouillards. Bien sûr, à l'origine, ils ne voulaient pas forcément créer un spot de la PlayStation 4 et c'est en cherchant des formes et en travaillant sur des éclairages qu'ils se sont rendu compte que cela collait avec l'image de Sony Computer Entertainment. Partant de là, après quelques jours de montage/enregistrement/arrangement/modélisation et une centaine d'euros investie, ils ont pondu le résultat que nous avons tous regardé en boucle.
Concernant les retours - très élogieux - sur leur bébé, ils s'estiment très fiers d'avoir lu un peu partout que la vidéo faisait très pro. Pour eux, le contrat est rempli, le buzz assuré, et l'aventure peut continuer.