PS4 : plusieurs utilisateurs touchés par une corruption des sauvegardes
par Maxime ClaudelNom de code ? Erreur CE-34878-0.
Sony Computer Entertainment est peut-être en train de fêter le succès retentissant de sa PlayStation 4, mais le constructeur va devoir réagir à un gros souci actuellement rencontré par plusieurs utilisateurs de sa nouvelle console. Effectivement, il semblerait que les early adopters doivent faire face à un problème de corruption de sauvegarde. Nom de code ? Erreur CE-34878-0...
Forcément, les joueurs n'ont pas attendu très longtemps avant de signaler leur mécontentement sur les forums officiels PlayStation. Et, actuellement, il y 36 pages de commentaires aux couleurs de ce grief CE-34878-0. À priori, ce n'est pas un cas isolé et cela peut toucher n'importe quel jeu du line-up, puisque certaines personnes ont cité NBA 2K14, Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4 et Assassin's Creed V: Black Flag. Voici un exemple de témoignage :
Mon fichier MyCareer de NBA 2K14 contient plus de 25 heures de progression et, désormais, il crashe à chaque fois que j'essaie de le charger. Bombardez Sony avec des rapports de l'erreur CE-34878-0 depuis votre PS4, avec 33 pages sur le forum, le topic devrait être un appel sérieux.
Dans de rares cas, il arrive même que la PlayStation 4 ne lance plus du tout d'applications, rendant alors la console inutilisable et le passage par la case SAV obligatoire. Pour le moment, Sony Computer Entertainment n'a pas réagi. Gageons que la firme nippone ne tardera plus à le faire.
Si jamais vous êtes touché, merci de nous en faire part.