À combien s’élèvera la facture finale ?
Sony Computer Entertainment n'a même pas osé évoquer le sujet lors de sa conférence et Shuhei Yoshida ne pouvait pas éviter la question ad vitam eternam. Alors, combien coûtera la PlayStation 4, monstre de puissance s'il en est ? Aux dernières nouvelles rumeurs, la bête serait proposée en deux packs, l'un à 429 dollars, l'autre à 529 dollars. Mais qu'en est-il vraiment ?
Bien sûr, le président Sony Worldwide Studios n'a pas parlé du tarif avec précision et s'est contenté de le qualifier d'"abordable". Qu'entend-il par là ? Difficile à dire tant Sony Computer Entertainment nous a habitués aux factures salées (600 euros pour la PlayStation 3, 250/300 euros pour la PSVita, entre autres). Néanmoins, un "prix" est toujours à mettre en face des bénéfices que peuvent tirer les futurs acheteurs du produit. Si la PlayStation 4 coûte cher, la firme japonaise devra le justifier. C'est aussi simple que cela.
Cette fois-ci, l'architecture que nous avons choisie nous a permis de ne pas être obligés d'investir, de créer des usines, de faire tourner ces usines... Cela aide pour nous permettre de proposer un prix abordable aux consommateurs.
Sony Computer Entertainment s'est-il rangé sur la voie de la raison ?