Avec ou sans PlayStation Camera ?
6 499 pesos argentins ! C'est ce que devront débourser les joueurs argentins pour s'offrir la PlayStation 4 à son lancement. Selon le cours actuel, cela équivaut à 1 137 dollars ou un peu plus de 850 euros. Autrement dit, c'est plus du double du prix européen, pour exactement le même produit. L'Argentine a peut-être le meilleur joueur de football du Monde, mais le jeu vidéo est un luxe là-bas.
SE ANUNCIA EL PRECIO DE PLAYSTATION®4 (PS4™) Y SU PRE-VENTA EN LA ARGENTINA
Sony Computer Entertainment America LLC. (SCEA) anuncia el comienzo de la preventa del sistema de entretenimiento PlayStation®4 (PS4™) en la Argentina. El precio de la PS4™en el país será de $6.499.- (pesos argentinos).
Comment s'explique ce tarif excessif ? Le pays subit en ce moment même une crise inflationniste massive, faisant grimper les ardoises de près de 10 % chaque mois. À titre de comparaison, la PlayStation 3 et la Xbox 360 coûtaient environ 600 dollars lors de leur sortie en Argentine. C'est dire ô combien la facture a grimpé depuis toutes ces années.
Sachant que le salaire minimum (SMIC ou salario mínimo) s'élève à 3.300 pesos argentin par mois (environ 436 euros), la PlayStation 4 risque bel et bien d'être inaccessible au plus grand nombre pendant un long moment...