Andrew House fait le point.
Plus d'un an après son lancement, la PlayStation 4, qui vient de franchir la barre du million en France, connaît-elle encore des problèmes de stock ? En Europe, cela semble être le cas, comme l'a évoqué Andrew House, CEO de Sony Computer Entertainment, à nos confrères de chez Reuters.
Si je regarde uniquement l'Europe, je pense que, potentiellement, pour la deuxième année de suite, ce sera un challenge pour les stocks. Je ne vais pas vous dire que vous ne trouverez pas de PlayStation 4. Mais je pense que ce sera plus difficile sur ce territoire.
Andrew House n'a pas parlé de chiffres ou de pays en particulier, et ces propos font davantage office de signal d'alarme pour ceux qui souhaitent offrir ou s'acheter une PlayStation 4 à Noël ou au Nouvel An. Si vous en trouvez une, craquez tout de suite au risque de ne plus en trouver après... Vous êtes prévenus.
Du côté des États-Unis, Andrew House a précisé que les performances étaient en adéquation avec ce à quoi le constructeur nippon s'attendait, malgré la politique commerciale agressive de Microsoft. La stratégie du géant américain a d'ailleurs payé puisque la Xbox One était devant la PS4 au mois de novembre.