C'est presque aussi bien que la Wii.
L'annonce ne pouvait pas mieux tomber pour la branche anglaise de Sony Computer Entertainment. Aujourd'hui, non seulement c'est la sortie de Destiny, mais en plus, la PlayStation 4 a franchi un cap au Royaume-Uni. En effet, la console nouvelle génération s'est écoulée à un million d'exemplaires, ce qui fait d'elle la deuxième machine la plus rapidement vendue outre-Manche. Seule la Wii de Nintendo a fait mieux.
Un million en 42 semaines, voilà la performance de la PlayStation 4 chez nos amis britanniques. À titre de comparaison, la PlayStation 2 a eu besoin de huit semaines supplémentaires tandis que la PlayStation 3 avait atteint le palier en 46 semaines (60 pour la Xbox 360). Pour Fergal Gara, à la tête du département marketing, ce chiffre a une explication :
Nous avons vu des possesseurs de PlayStation 3 franchir le pas rapidement. Mais une grande proportion des acheteurs n'ont jamais été sur nos plateformes auparavant. Et, eu égard à leur comportement et aux jeux qu'ils plébiscitent, il est clair que beaucoup viennent des Xbox, ce qui est phénoménal. Ensuite, il y en a pour qui le jeu vidéo est nouveau. Ils ont donc pris la PlayStation 4 comme première console.
J'aimerais remercier tous nos partenaires de distribution qui nous ont accompagnés aussi loin. Le travail qu'ils ont fourni et son exécution tout au long du lancement ont été exceptionnels, et nous n'aurions pas pu faire ça sans eux. Nous continuons de travailler ensemble et nos plans pour Noël sont dans la continuité.
Pour rappel, plus de dix millions de PlayStation 4 ont trouvé preneurs à travers le Monde.