Combien pendant la période des fêtes ?
La PlayStation 4 s'en rapproche à vitesse grand V : bientôt, elle atteindra la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, depuis son premier lancement, le 15 novembre dernier en Amérique du Nord. En attendant, Sony Computer Entertainment peut commencer à sabrer le champagne : sa console a trouvé 18,5 millions de preneurs - chiffre arrêté au 4 janvier. C'est bien évidemment historique.
En parallèle, le constructeur nippon a annoncé que 4,1 millions de PlayStation 4 avaient été vendues durant la période des fêtes. Un bulldozer. Et, à priori, il s'agit bien de ventes aux consommateurs (sell-trough), non pas de produits distribués (sell-in). En prime, les abonnés au PlayStation Plus sont désormais 10,9 millions, soit plus de la moitié des possesseurs de PlayStation 4.
Kazuo Hirai, CEO de Sony, ne peut pas être plus enchanté :
J'adore ces chiffres. C'est un succès remarquable pour la nouvelle génération de console et, en fait, cela dépasse les performances de toutes les autres machines PlayStation.
En somme, la PlayStation 4 est en train de marcher sur les plates bandes de la PlayStation 2, la console de salon la plus vendue de tous les temps.