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The Last of Us 10 03 2013 head 6

PS4 : pas de changement de moteur pour Naughty Dog

par
Source: Digital Spy

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Qu'on se le dise, les Uncharted et The Last of Us comptent sans doute parmi les plus beaux jeux de la PlayStation 3, pour ne pas dire de cette génération. De fait, ne soyons pas trop étonnés d'entendre Naughty Dog dire qu'il n'y aura pas de changement de moteur graphique pour la transition sur PlayStation 4. 

Dans une interview accordée à Digital Spy, Bruce Straley a expliqué que Naughty Dog avait retenu les erreurs du passé. Les développeurs ont éprouvé moult difficultés à donner naissance à Uncharted premier du nom et ils ne veulent pas revivre cela avec leur premier titre sur PlayStation 4. Et pour ceux qui doutent de la qualité des futures productions du studio, lisez plutôt :

Nous avons appris beaucoup lors de la transition entre la PS2 et la PS3. Il y avait beaucoup d'attente vis-à-vis de ce à quoi ressemblerait la Next-Gen. Cela allait se rapprocher d'un film, avec un rendu proche d'une cinématique pré-calculée. Mais cela n'a pas été le cas. Néanmoins, nous avons pu nous en rapprocher, mais cela a nécessité quatre jeux, des développeurs au top de l'industrie et d'incroyables chercheurs travaillant dans notre département de programmation. Nous avons tout commencé avec Uncharted 1, et nous avions pourtant un bon moteur avec la franchise Jak & Daxter. Nous aurions pu partir de là et changer les éléments qu'il fallait, quand il le fallait. Et cela a causé un trouble. Encore une fois, nous étions en train de créer une nouvelle licence, avec un nouveau moteur, avec beaucoup d'attentes bizarres. Personne n'avait eu un devkit assez tôt et, en ce qui nous concerne, essayer de comprendre comment programmer sur une nouvelle machine a été très difficile. Nous avons appris, étant donné qu'en basculant sur la nouvelle génération, nous voulons garder notre moteur, en le portant et se disant, "Ok, nous avons un bon système IA, nous avons un bon rendu." Nous avons toutes ces choses qui fonctionnent déjà. Si nous faisons face à un obstacle, nous nous dirons, "Quand devons-nous changer un ingrédient ? Quand devons-nous rééquilibrer ? Quand est-ce que le gameplay, l'histoire et le monde que nous créons sont inhibés par le moteur ? Bien, là nous devons changer cet élément." A posteriori, et cela semble évident, nous apprenons en développant. Nous avons gagné en expérience, et nous allons en profiter pour avancer vers la Next-Gen. 

En attendant, The Last of Us sortira le 14 juin prochain.

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