PS4 : Sony le reconnaît, le line-up des exclusivités est pauvre en 2015
par Maxime ClaudelDu coup, merci les éditeurs tiers.
L'annonce du retard d'Uncharted 4: A Thief's End a fait mal à la PlayStation 4 pour cette année 2015. Et Sony Computer Entertainment ne s'en cache pas et le reconnaît volontiers : le line-up des exclusivités est et sera pauvre. Nous avons eu The Order: 1886 et Bloodborne durant le premier trimestre, et après ?
Durant l'Inventor Relations Day, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, a expliqué que la firme travaillait sur les partenariats avec les third party, pour la simple et bonne raison que les titres first party se font désirer.
Nous travaillons très dur pour continuer ce soutien fort des éditeurs et développeurs third party. Notre line-up first party est un peu faible cette année, il est donc important de maintenir un soutien fort des third party.
Pour autant, Andrew House admet qu'il est difficile d'obtenir une exclusivité totale de la part d'un third party :
Je dois admettre que les exclusivités Third Party sont, dans le paysage actuel, rares, mais nous avons été capables d'en obtenir une avec la franchise Street Fighter de manière à ce que Street Fighter 5 soit une exclusivité PS4 complète. Compte tenu des coûts de développement, c'est difficile à obtenir.
Vivement 2016 ?