PS4 - Sony défend son line-up : "Les joueurs ne doivent pas s'en faire"
par Maxime ClaudelDes jeux en 2015, des jeux (surtout) en 2016... Il y a de quoi s'amuser.
Until Dawn, Tearaway Unfolded, Uncharted: The Nathan Drake Collection... En face, Gears of War: Ultimate Edition, Forza MotorSport 6, Halo 5: Guardians, Rise of the Tomb Raider... La Xbox One et la PlayStation 4 ne joueront pas vraiment dans la même cour en cette fin d'année, en termes d'exclusivités, qu'elles soient temporaires ou définitives. En mai dernier, Sony Computer Entertainment le reconnaissait. Mais aujourd'hui, à quelques semaines de la période cruciale, le constructeur se défend.
Atindriya Bose, boss de la branche indienne de la marque PlayStation, a tenu à rassurer les joueurs dans les colonnes de GamingBolt. S'il parle pour son pays, ses propos peuvent être appliqués aux autres territoires, les catalogues étant les mêmes. Voila donc ce qu'il nous dit pour ne pas que les possesseurs de PS4, futurs ou non, s'inquiètent :
Par le passé, nous avons eu des sorties qui étaient exclusives à la PS4, des remakes à succès comme The Last of Us et, en attendant Uncharted 4: A Thief's End, nous avons 3-4 titres qui arrivent. Nous avons aussi Until Dawn qui va sortir. Ensuite, entre Until Dawn et Uncharted 4, il y a quelques sorties, elles ne sont pas spécifiques au marché indien, comme Tearaway Unfolded (...).
Atindriya Bose ne manque pas de citer non plus les gros jeux third-party :
Nous avons donc 3-4 jeux qui arrivent en plus des jeux remastérisés. Il y a la collection Uncharted qui est déjà disponible en précommande. En parallèle, quand vous regardez nos partenariats avec les third-party, il y a Batman: Arkham Knight qui a bien marché, surtout grâce au bundle. Nous avons de bons partenariats en place.
Puis cite les années à venir :
Les joueurs PS4 ne doivent pas s'en faire. En termes de nouvelles licences, il y en a de grosses qui arrivent. Quand je regarde ce que nous avons annoncé à l'E3, avec les jeux de l'année prochaine, il y a du lourd. Du point de vue de l'expérience générale, il n'y a pas à s'inquiéter. Les jeux vont être meilleurs, plus gros et excitants.
Êtes-vous réellement inquiets ?