Des réponses... bientôt...
Plus que jamais, GameStop est tourné vers l'avenir et, plus précisement, vers la PlayStation 4. En effet, après avoir fait état des intentions d'achat de sa clientèle (34 % d'après les estimations), voilà que l'enseigne se la joue madame Irma. Car selon, Robert A. Lloyd, chief financial officer du groupe, la nouvelle console de Sony Computer Entertainment connaîtra un lancement mondial. Rien que ça.
Cela ne serait pas dans les habitudes du constructeur nippon que de proposer son bijou à tout le monde, en même temps. En prenant en compte le passé et sans prendre trop de risque spéculatif, la logique voudrait que la PlayStation 4 soit disponible d'ici la fin d'année au Japon et - peut-être aux États-Unis - et qu'elle déboule quelques mois plus tard sur les territoires pas encore servis (dont l'Europe fera partie). Toutefois, cette théorie n'est pas partagée par GameStop (dont Micromania est la branche française), qui en sait certainement plus que les autres...
Avec les sorties de Grand Theft Auto V et Battlefield 4 durant le troisième trimestre, et le lancement de la PlayStation 4 durant le quatrième trimestre, nous espérons un retour à la croissance pour la deuxième partie de l'année. Nous savons que Sony va sortir la PlayStation 4 à une échelle mondiale en 2013, mais nous sommes toujours en attente des plans de Microsoft. Nous avons des scénarios avec un seul lancement de console, mais également avec deux. Un seul lancement induira une croissance à deux chiffres en 2014 ; avec deux, cela voudra dire un segment consoles à plus de 20 %.
"Nous savons que Sony va sortir la PlayStation 4 à une échelle mondiale en 2013." Tout est dit, non ?