À la bonne heure.
La PlayStation 4 a peut-être mis du temps à arriver au Pays du Soleil Levant, mais les Japonais en sont satisfaits et semblent avoir oublié ces quelques semaines d'attente supplémentaires par rapport à l'Occident. Ainsi, selon plusieurs blogs tenus par des magasins, les retours client vis-à-vis de la nouvelle console de Sony Computer Entertainment sont très, très bons. Le lancement est donc réussi, tant dans les chiffres (plus de 300 000 exemplaires vendus) qu'ailleurs.
Selon Tencho Kara no Message (site tenu par le manager du magasin indépendant Games Ma-ya), les jeux commencent à se vendre, et pas seulement Yakuza: Ishin. Par ailleurs, elle a indiqué que la majorité des joueurs disaient, "C'était un excellent achat !" ou "Je ne peux plus revenir à la PS3 maintenant.". Sur Chotto Game Suki ga Torimasu, beaucoup se demandent quand la PlayStation 4 ne sera plus en rupture de stock.
Enfin, sur Nari Yuki Game Ya Blog, nous pouvons voir un diagramme montrant les pourcentages de réservation concernant les jeux de mars. Sans surprise, la PlayStation 4 a encore une faible part, mais il est intéressant de constater que Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est parti pour être un gros hit (l'autre seule sortie étant Nobunaga’s Ambition Online, qui ne devrait pas bousculer les charts).