Actualité PS4
Hideo Kojima head 1

PS4 : Hideo Kojima donne son avis

par
Source: IGN

L'interaction titille le génie.

Hideo Kojima n'a pas assisté à la conférence de Sony Computer Entertainment présentant la PlayStation 4. Pour tout vous dire, il ne l'a même pas regardée. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le génie japonais, papa des Metal Gear, n'est pas intéressé par la bête. Bien au contraire.

En fait, Hideo Kojima, même s'il est impressionné par les évolutions - logiques - en termes de puissance, préfère voir les fonctionnalités inédites. En ce sens, il cible les nouvelles interactions, rendues possible par une approche plus sociale, plus cross-media et cross-platform (notamment avec les tablettes et smartphones). Ces possibilités, il aimerait les implémenter dans les futurs épisodes de sa franchise chérie. Dès Metal Gear Solid: Ground Zeroes ?

Je peux dire ça avec toutes les générations, le fait que les capacités du hardware augmentent. Mais, jusqu'à maintenant, cela a souvent été une évolution verticale - bien sûr, vous espérez de meilleurs graphismes, un meilleur son, un meilleur framerate, des fonctionnalités comme la 3D... Ces choses sont normales. Elles viennent avec un nouveau hardware. Mais ce dont je suis le plus intéressé, c'est l'évolution horizontale, quand vous faites des choses en ligne, avec un aspect plus social. Les gens vont pouvoir interagir avec plusieurs appareils, au travers de plusieurs médias - comme les tablettes, les smartphones... Je pense que ce sont ces nouvelles interactions - cette nouvelle manière d'interagir avec le monde du jeu - qui m'excitent le plus. Et je veux amener la franchise Metal Gear dans ce monde de l'interaction.

PlayStation-4-PS4_22-02-2013_Share-Partage

Commenter 11 commentaires

aKa_F3nrir
Kojima, ou la naissance du reseau SOP :D
Plus sérieusement, je pense que Kojima va transformer cet aspect social en un véritable élément de gameplay, j'imagine bien l'interaction nanomachine/SOP qu'il pourrait nous pondre!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
ce qui serait réellement novateur, ce serait des jeux qui marchent avec une réelle interaction entre la console de salon et un smartphone/tablette, pas se servir de l'appareil juste comme d'un gadget. Afin de ne pas favoriser ceux qui joueraient avec smartphone de ceux sans, il faudrait des jeux où un accessoire tactile soit obligatoire (en le mentionnant bien évidemment sur la jaquette). Ou bien pour commencer, pourquoi tester avec des petits jeux à télécharger depuis le PSN.
Signaler Citer
Potter971_1
ça me rappelle un MGS sur PSP ou avec le GPS on pouvait choper des soldats c'était une première,mais c'est vrai que rares sont les studios a implémenter des fonctions novatrices qui permettent de changer un peu le gameplay.

(Un des points forts de Nintendo en dépit de l'aspect purement technique tout de même.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
diak1
Et bien j'espère que cette idée de cross-plateform n'aille pas plus loin qu'un simple gadget !
Quand on achète un jeu, le moins que l'on puisse attendre, c'est d'avoir accès à tous son contenu.
Déjà qu'avec les DLC ce n'est pas gagné mais si en plus il faut posséder un smartphone ou une tablette pour profiter de tous les aspect d'un jeu mais on va où ?
Quid de ceux qui n'en possède pas (et qui nous rien à faire de cette technologie), ils sont laissés pour compte ?
Signaler Citer