Selon un cabinet d'analystes.
Selon le cabinet DFC Intelligence, la PlayStation 4 possède, avec 2,1 millions de consoles vendues depuis le 15 novembre 2013, le meilleur lancement de tous les temps. Derrière, la Xbox One suit de très, très près avec 2 millions de machines (depuis le 22 novembre). Malgré cet écart hyper faible, les analystes estiment tout de même que la machine japonaise remportera cette génération.
Toutefois, DFC Intelligence pense que la PlayStation 4 ne battra jamais la PlayStation 2 (parc de plus de 157 millions d'unités) ou la Wii (plus de 100 millions). Et la PlayStation 3 et ses 80 millions ? Possible, mais rien n'est sûr. Après, il est certain que l'essentiel est d'être devant la Xbox One, qui aurait un pouvoir d'attraction plus limitée que sa rivale.
Le succès initial de la PlayStation 4 est de bon augure pour le futur. La PlayStation 2 et la Wii sont devenues les consoles les plus vendues. DFC Intelligence ne croit pas que la PlayStation 4 battra ces deux machines, mais il réitère sa prévision selon laquelle la PlayStation 4 sera number one sur cette génération.
À l'heure actuelle, cette "prévision" est d'ores et déjà avérée, pour 100 000 petites PS4 en sus.