Des gros partenariats signés, des consoles collector, Star Wars... La PS4 aime les FPS.
À l'heure où Microsoft sabre le champagne grâce au succès monstre de Halo 5: Guardians, Sony Computer Entertainment vient rappeler que les joueurs de FPS auraient changé leur fusil d'épaule sur cette génération de consoles. Selon le constructeur japonais, s'ils étaient plus nombreux sur Xbox 360, la tendance se serait inversée et ils priviligieraient davantage la PlayStation 4 désormais.
Il faut dire que Sony Computer Entertainment a mis toutes les chances de son côté pour attirer les fans de FPS, eu égard aux partenariats signés avec Activision (Call of Duty: Black Ops III et Destiny) et Electronic Arts (Star Wars Battlefront), donnant naissance à, par exemple, des consoles collector.
Sur cette génération, le public FPS a migré sur la PlayStation 4, nous avons donc des attentes élevées concernant Star Wars Battlefront, tant pour la fin d'année que pour les mois à venir.
Vous l'aurez compris, Sony Computer Entertainment compte sur Star Wars Battlefront - et la nostalgie créée par le FPS - pour vendre des PS4 à Noël.