La PS4 téléchargera/installera les données d'une manière intelligente
par Maxime ClaudelKésako ?
En plus de la fonction PlayGo qui permet de jouer quasiment tout de suite à un titre acheté sur le PlayStation Store, la PlayStation 4 est dotée d'autres technologies à même de faciliter la vie de son possesseur. Ainsi, comme l'a indiqué Scott Kirkland de chez Evolution Studios à The Guardian, la nouvelle machine de Sony Computer Entertainment installera/téléchargera les données d'une manière intelligente. Explications.
Concrètement, la PlayStation 4 pourra rendre certaines données plus prioritaires que d'autres, ce qui modifiera dynamiquement l'ordre dans lequel certaines portions viendront se nicher sur le disque dur de la console. Avec un jeu comme DriveClub, cela découlera de la popularité de certains circuits ou modes. En outre, cela pourra également être fait à la discrétion du joueur. Sur Killzone: Shadow Fall, il sera possible de choisir entre la campagne solo ou le multijoueur pour l'installation/le téléchargement.
Si nous nous rendons compte qu'une majorité de joueurs emprunte un chemin particulier que nous n'avions pas prévu, nous pouvons dynamiquement modifier l'ordre dans lequel se fait le téléchargement des données avec la version numérique - et, en fait, cette technique peut aussi s'appliquer pour l'installation des données depuis le Blu-ray. Nous pouvons continuer à rendre l'expérience meilleure pour le joueur.
En théorie, cela réduirait davantage le temps d'attente avant de lancer une première partie (soit une amélioration progesssive du PlayGo). Par ailleurs, la PlayStation 4 embarquera du micro-patching afin que les développeurs puissent apporter des modifications à leur production sans problème :
Nous pouvons mettre à jour le gameplay. S'il y a des soucis d'équilibre - si quelqu'un dit que cette voiture est 0,1 seconde plus lente à passer de 0 à 60 km/h - alors nous pouvons faire ces ajustements.