Preuves à l'appui.
La PlayStation 4 a encore fait un émule. Son nom ? Mark Rein. Sa fonction ? Co-fondateur d'Epic Games, excusez du peu. Ainsi, tout récemment, le principal intéressé n'a pas tari d'éloges sur la prochaine console de Sony Computer Entertainment, la citant notamment comme un "PC parfait pour le jeu."
Donnant des caractéristiques à nulle autre pareille, Mark Rein se veut donc confiant quant aux capacités promises par la PlayStation 4. Au passage, il balaie d'un revers de la main tous les propos pessimistes faisant état d'une architecture d'ores et déjà dépassée par certaines machines actuelles (une obsolescence précaire en somme). De la bouche d'un de ceux à qui nous devons l'Unreal Engine et ses dérivés, cela compte...
Je pense que c'est très intelligent de la part de Sony de construire une architecture PC améliorée et de la gonfler à bloc. N'oublions pas qu'elle possède 16 fois plus de mémoire que la PlayStation 3 - ce n'est pas insignifiant. En pensant que toutes les machines auront ça... nous allons faire des choses ridiculeusement folles. L'autre chose excitante est que, quand vous pensez à Windows, la plupart des Windows sont limités à 2 Go de mémoire allouée [4 Go en réalité]. Cela ouvre donc beaucoup plus de portes qu'une majorité de PC, parce que les PC tournent souvent sous une version 32 bits de Windows. C'est comme si vous aviez le meilleur PC du Monde. Les choses qu'ils ont annoncées, toutes ces choses pratiques, font d'elle un PC parfait pour le jeu. J'ai toujours dit que la prochaine génération ne rimerait pas qu'avec force brute, mais aussi avec service et simplicité de l'expérience - ces éléments qui font qu'il sera aussi simple de faire un jeu sur PS4 que sur iPad.
Une fois encore, c'est surtout l'approche orientée développeur de Sony Computer Entertainment qui est encensée. Après, depuis Windows 7, il convient de préciser que les versions 64 bits tendent à prendre le dessus sur le 32...