Et le PlayStation Now alors ?
Si la PlayStation 4 accueillera bientôt le catalogue de la PlayStation 3 grâce au PlayStation Now, elle pourrait également faire la place à ceux de la PlayStation et de la PlayStation 2. Mais pas par le PlayStation Now. Selon des sources proches d'Eurogamer (qui travaillent sur le service de streaming), ce serait donc l'émulation, comme c'est déjà le cas sur PlayStation 3 et PSVita.
À priori, il serait possible de télécharger des titres PlayStation et PlayStation 2 depuis le PlayStation Store de la PlayStation 4. En outre, il semblerait que Sony Computer Entertainment travaille sur une amélioration des performances, avec une qualité HD au programme. Autrement dit, il n'y aurait pas d'upscaling, mais bel et bien une résolution native de 1080p. Contrairement au PlayStation Now, l'absence de technologie streaming accoucherait d'une expérience idéale, sans problème de bande passante ni de temps de latence. En outre, si le constructeur cherche vraiment du natif, cela veut dire que chaque jeu sera revu au cas par cas.
Bien évidemment, tout cela n'est pas encore officiel. Et il serait d'ailleurs bizarre que Sony Computer Entertainment se prive de streamer les ludothèques PS1 et PS2 via le PlayStation Now, avec abonnement idoine. Enfin, nulle information n'a filtré sur une éventuelle émulation de la PSP.